La solitude
La solitude, cette salope. Elle qui me hante, moi qui essaye de la fuir tous les jours. En étant accompagné, en écoutant de la musique pour l’oublier, ou en fumant pour essayer de la tuer. Mais rien n’y fait, elle ne part pas, elle reste toujours là, à me regarder, à m'admirer, quel que soit l’endroit, elle est là, avec moi. On m’a toujours dit, mieux vaut être seul que mal accompagné, mais quand je suis avec elle, je me sens mal accompagné, quelle ironie.
Elle est là quand je me réveille, quand je me couche, quand je mange, ou au moins quand j’essaye de manger, puisqu’elle m'en empêche.
Je suis jeune, qu'est-ce que j’en sais de la solitude ? Mais j’ai ma propre solitude à moi, celle qui me connaît par cœur, et vice-versa. Mon meilleur ennemi et mon pire ami. Elle est là quand je regarde un film, mais ne me gêne pas, au contraire elle est là quand je me sens mal, et là, elle me tourmente, me poignarde.
On finit toujours par l’accepter, comme le fait d’avoir fait un tatouage plus jeune, et de le regretter maintenant, ça nous fait chier mais bon, on fait avec.
Et croyez-moi, j’ai déjà essayé de m’en séparer, il y a eu de brefs moment où elle s’est absentée, peut-être pour tourmenter d’autres personnes, mais elle finit toujours par revenir, comme un boomerang, son chemin du retour est long, mais elle finit toujours par arriver.
Une chose peut la combattre, une personne qui vous fait du bien, la famille, les amis, les animaux, voyager, votre amoureux(se). Lorsqu’une personne qui vous aime vous croise avec votre solitude qui vous accompagne, elle fera tout pour la démonter, et finira par réussir un jour ou un autre. Et maintenant, je suis rassuré car si la solitude revient, la joie la fera partir, et c’est tout une autre aventure qui nous attend à partir de maintenant.